AccueilCatégoriesEaux florales

Concrètement, lors d’une distillation à la vapeur d’eau d’une plante aromatique, on obtient deux phases. Celle du dessus correspond à l’huile essentielle. Elle est totalement hydrophobe, c’est-à-dire qu’elle ne se mélange pas à l’eau. Celle du dessous correspond à l’eau de distillation communément appelée hydrolat. Elle contient une infime partie de principes actifs principalement hydrophiles, c’est à dire qui ont une affinité pour l’eau. A la sortie de l’alambic, l’hydrolat a souvent un aspect un tantinet laiteux, d’où son nom qui associe eau “hydro” et lait “lat”. C’est lorsque les microgouttelettes d’huile essentielle dépassent 1 micron que la solution se déphase. De façon générale, les eaux florales permettent de nettoyer, de rafraichir et d’apaiser la peau tout en douceur. Elles sont adaptées à tout type de peau, même aux peaux très sensibles. On applique l’hydrolat sur un coton démaquillant lavable qu’on passe sur tout le visage sans frotter. On peut le laisser sécher à l’air libre car il ne dessèche pas la peau. L’eau florale pourra ainsi remplacer votre lotion tonique après le démaquillage par exemple. Les hydrolats pourront également servir de solution aqueuse en remplacement de l’eau dans vos recettes de cosmétiques faits maison. Nous  avons sélectionnés 3 eaux florales qui résume et s’adapte à tous :

Concrètement, lors d’une distillation à la vapeur d’eau d’une plante aromatique, on obtient deux phases. Celle du dessus correspond à l’huile essentielle. Elle est totalement hydrophobe, c’est-à-dire qu’elle ne se mélange pas à l’eau. Celle du dessous correspond à l’eau de distillation communément appelée hydrolat. Elle contient une infime partie de principes actifs principalement hydrophiles, c’est à dire qui ont une affinité pour l’eau. A la sortie de l’alambic, l’hydrolat a souvent un aspect un tantinet laiteux, d’où son nom qui associe eau “hydro” et lait “lat”. C’est lorsque les microgouttelettes d’huile essentielle dépassent 1 micron que la solution se déphase.

De façon générale, les eaux florales permettent de nettoyer, de rafraichir et d’apaiser la peau tout en douceur. Elles sont adaptées à tout type de peau, même aux peaux très sensibles.

On applique l’hydrolat sur un coton démaquillant lavable qu’on passe sur tout le visage sans frotter. On peut le laisser sécher à l’air libre car il ne dessèche pas la peau. L’eau florale pourra ainsi remplacer votre lotion tonique après le démaquillage par exemple.

Les hydrolats pourront également servir de solution aqueuse en remplacement de l’eau dans vos recettes de cosmétiques faits maison.

Nous  avons sélectionnés 3 eaux florales qui résume et s’adapte à tous :

Afficher tous les 3 résultats

Nos Partenaires
Soi Bio & T'es Toi, partenaire Crédit Mutuel
Soi Bio & T'es Toi, partenaire Initiative Loiret
Soi Bio & T'es Toi, partenaire France Active Centre-Val de Loire
Soi Bio & T'es Toi, partenaire Arthur Loyd