Le Layering “ou l’art du Saho”
11 mai 2020

Le Layering “ou l’art du Saho”

Dans les pays asiatiques, la beauté est synonyme de pureté. La peau doit être claire, lumineuse, douce et veloutée. Au fil des siècles, les femmes ont adopté des gestes et des techniques qui leur permettent de la sublimer et d’avoir un teint irréprochable. Pour cela, elles utilisent plusieurs produits de beauté.
https://soibioettestoi.fr/wp-content/uploads/2020/05/soi-bio-et-t-es-toi-blog-layering-art-du-saho-1280x720.jpg

Dans les pays asiatiques, la beauté est synonyme de pureté. La peau doit être claire, lumineuse, douce et veloutée. Au fil des siècles, les femmes ont adopté des gestes et des techniques qui leur permettent de la sublimer et d’avoir un teint irréprochable. Pour cela, elles utilisent plusieurs produits de beauté.

Le layering est un rituel en 6 étapes de soin qui se transmet de génération en génération au Japon. Il consiste en une superposition de produits bio dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices. C’est de là que ce soin tient le nom de “soin millefeuille”. En bref, ce sont plusieurs soins aux vertus uniques qui vous permettront de sublimer votre peau.

Les 6 étapes du Layering :

Vous avez envie d’essayer cette technique ? Voici les étapes à suivre pour maîtriser le layering. Nous vous précisons également quels sont les produits et accessoires adaptés. Alors n’hésitez plus et laissez-vous séduire par ce rituel !

Les étapes du soir :

Étape 1 : le démaquillage à l’huile végétale.

Encore peu connu en France, l’huile Végétale permet de démaquiller parfaitement les yeux, les lèvres et le teint. Ultra efficace, rien ne lui résiste, pas même le maquillage waterproof. Adieu les yeux de panda. La peau reste souple et parfaitement confortable.

  • Appliquer 2 ou 3 doses dans le creux des mains, sèches. Répartir sur les doigts.
  • Appliquer sur visage sec et masser délicatement du bout des doigts pour dissoudre le maquillage.
  • Utiliser des lingettes démaquillantes pour enlever le maquillage.
  • terminer en rinçant 2 à 3 fois à l’eau fraîche idéal pour la circulation.

Étape 2 : le nettoyage

Après l’étape démaquillage, l’utilisation d’un savon solide ( privilégier les savons à froid ) ou d’un gel nettoyant formule bio permet de nettoyer parfaitement la peau et d’éliminer toutes les impuretés incrustées. Les gammes de nos partenaires nettoient parfaitement le visage. Et elles apaisent les peaux sensibles avec une sensation de fraîcheur.

  • Appliquer 2 ou 3 doses sur l’éponge Konjac humidifiée.
  • Passer l’éponge sur visage humide pour faire mousser en effectuant des massages circulaires. Eviter la zone du contour de l’œil.
  • Rincer à l’eau claire.

Les étapes du matin & du soir

Étape 3 : l’hydrolat

Elle permet d’éliminer les résidus calcaires, d’apaiser et de révéler l’éclat du teint. Le matin Ces eaux florales sont une source d’hydratation. Votre peau est dépulpée et prête pour la journée.

  • À l’aide du spray, pulvériser sur l’ensemble du visage et du décolleté.
  • Essuyer délicatement le visage avec une petite serviette propre en bambou.

Étape 4 : le soin contour des yeux

La zone du contour du l’œil est la plus fragile, la peau est très fine et c’est souvent là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge comme les ridules et les cernes. De plus, c’est la zone la plus sensible du visage. Un contour des yeux à base d’huile végétale spécifique pour cette zone sensible additionnée de HS (huiles essentielles).

Appliquer 3 petites noisettes de sérum contour de l’œil. Masser pour faire pénétrer.

Le truc en + : Laisser le Sérum au réfrigérateur pour un effet décongestionnant.

Étape 5 : le sérum visage (peut être le même que celui pour le contour des yeux)

Toutefois C’est un soin qui traite une problématique spécifique, et qui active les bénéfices de la crème de jour. On Privilégiera et on sélectionnera en fonction du besoin. Ex La déshydratation liée à la chaleur ou la sécheresse liée au froid, des problèmes d acnés …

Appliquer 4 petites noisettes de sérum sur les joues, le menton et le front. Pour faire pénétrer le produit, tapotez avec le bout de vos doigts le contour des yeux puis massez en effectuant des mouvements circulaires.

Pour que la peau respire elle n a pas besoin la nuit de mettre de crème on s arrête là! en revanche vous pouvez toujours avoir deux sérums différents par exemple un qui traitera les tâches brunes ( en effet certaines HS peuvent réagir au soleil donc on les utilisent le soir) double efficacité avec une peau reposée.

Le matin

Étape 6 : la crème de jour

Cette étape permet d’hydrater et de protéger la peau au quotidien et de lui apporter un soin spécifique en fonction de votre âge et/ou de la qualité de votre peau. Et de la saison, en effet L’hiver est plus propice au crème épaisse!

En fonction de votre type de peau, si vous êtes experte pas de souci on vous laisse choisir si vous avez besoin de conseils nous sommes présents.

En 7 min pour le rituel du soir, et 5 min pour le rituel du matin, prenez soin au quotidien de votre peau, apprenez à l’aimer et à la chouchouter. Jour après jour, elle vous remerciera et n’en sera que plus belle !

On récapitule
Je me chouchoute en 6 étapes :

  1. Une huile démaquillante
  2. Un savon ou un gel nettoyant
  3. Une lotion
  4. Un contour des yeux
  5. Un sérum
  6. Une crème de jour

Et si il vous manque un produit venez Chez Soi Bio & T’es Toi 😉

Nos Partenaires
Soi Bio & T'es Toi, partenaire Crédit Mutuel
Soi Bio & T'es Toi, partenaire Initiative Loiret
Soi Bio & T'es Toi, partenaire France Active Centre-Val de Loire
Soi Bio & T'es Toi, partenaire Arthur Loyd